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Connaissance de base

Principes de base pour une collaboration réussie

Organiser les connaissances, mettre les savoir-faire à disposition, élaborer les conditions-cadres nécessaires à la collaboration.

Informations utiles pour la collaboration

Les avis d’experts, les lois et les définitions permettent de clarifier les questions de compétence, de délimitation ou de protection des données.

Fondements

Outils pour le travail quotidien

Des guides, des listes, des aperçus et des glossaires vous apportent une aide précieuse pour le travail commun avec d’autres institutions et les employeurs.

Instruments

Tirer parti des expériences réalisées

Les solutions éprouvées et les bons exemples fournis par les cantons montrent comment parvenir à une collaboration fructueuse et à une intégration efficace dans la formation et le marché du travail.

Les bons exemples

Projets de la CII

Projets en cours en matière de collaboration interinstitutionnelle

Rendre visibles les lacunes et les redondances dans les interfaces interinstitutionnelles et offrir des solutions.

Promotion des compétences de base

La lecture, l'écriture, le calcul et l'utilisation des outils informatiques constituent des compétences de base permettant de prendre pleinement part aux activités du marché du travail et de la société. En outre, elles sont la pierre angulaire indispensable à l’apprentissage tout au long de la vie. Plusieurs partenaires CII proposent des mesures visant à promouvoir les compétences de base. Ces mesures doivent être coordonnées de manière optimale afin que les offres répondent au mieux aux besoins des personnes à former.
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Communication avec les employeurs

Les employeurs font partie des partenaires essentiels des assurances sociales, de l’aide sociale et des autorités responsables de la formation et de la migration. Tous ces acteurs communiquent ou collaborent d’une manière ou d’une autre. Un état des lieux dressé sur mandat de la CII nationale indique les besoins communicationnels entre les acteurs de la CII et montre quelles sont les informations requises par les employeurs.
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Employabilité

Le monde du travail que nous connaissons est en mutation. Plusieurs partenaires de la CII se demandent comment aider les travailleurs et les demandeurs d’emploi à préserver leur employabilité. Ils élaborent des outils d’évaluation et expérimentent de nouvelles méthodes de conseil.
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News

Actualités de la CII nationale

Thématiques politiques et sociétales actuelles en lien avec la collaboration interinstitutionnelle.

Utiliser les marges de manœuvre conformément à la protection des données

Issue du séminaire CII sur la protection des données

Au début du mois de mai, la CII nationale a organisé un séminaire consacré aux conséquences de la révision de la loi sur la protection des données...

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Programme de travail de la CII nationale pour 2024

La CII nationale fonctionne sur la base d'un programme de travail. Celui-ci comprend des projets, des activités et des études qui occupent les comités nationaux.

La CII nationale fonctionne selon un programme de travail. Les thèmes traités dans le cadre de la CII nationale se fondent sur la conception de la CII...

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Qui sont les parties prenantes de la CII?

La collaboration interinstitutionnelle CII est une approche interdisciplinaire. Les horizons des acteurs de la CII sont très divers.

Les horizons des acteurs de la CII sont très divers. La CII nationale a rassemblé les acteurs de la CII dans une carte des parties prenantes. Les acteurs...

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Événements

  • Colloque

Journée CII du canton du Valais 2024

Intégration socio-professionnelle et santé mentale dans le contexte migratoire
Théâtre du Crochetan, Monthey
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  • Colloque

Journées nationales CII 2024

À vos agendas !
Bâle-Ville
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  • Colloque

Colloque national sur les compétences de base

À vos agendas !
Berne
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