Naviguer sur IIZ

La CII nationale

À l’échelle nationale, la Collaboration interinstitutionnelle (CII) se compose d’un comité de pilotage (CNP), d’un comité de développement et de coordination (CNDC) ainsi que d’un bureau national.

Notre mission

Nous renforçons la collaboration et transformons les frontières institutionnelles en véritables opportunités. Pour cela, nous avons besoin des forces de chacun. Nous plaçons l’être humain au centre et créons un bénéfice tangible pour la pratique. Nous le faisons ensemble, avec engagement et respect. En tant que partenaire national, nous mettons en place les conditions d’une collaboration pragmatique et contraignante pour transformer les intersections en traits d’union. C’est ainsi que nous rendons possible une intégration durable sur le plan professionnel et social.

L'objectif

Améliorer les chances d’intégration

Les CII s’occupe de la collaboration entre au moins deux institutions relevant des domaines suivants :

  • assurance-chômage
  • intégration des étrangers
  • formation professionnelle
  • assurance-invalidité
  • aide sociale

Elle a pour objectif premier d’améliorer les chances d’intégration des personnes dans le marché du travail régulier et de coordonner les différents systèmes de manière optimale.

La tâche 

Développement et conception active de la CII

Par la décision d’institution de l'organisation nationale de la CII du 29 mars 2017, le Conseil fédéral a chargé les comités nationaux de poursuivre le développement de la CII et de la façonner activement. Il s'agit d'une part de mieux définir les compétences de chacun et d'autre part d'améliorer la collaboration interinstitutionnelle dans les domaines de

  • l'intégration sur le marché du travail ;
  • l'intégration en matière de formation ;
  • l'identification précoce de problèmes de santé.

Documents

Les comités

À l’échelle nationale, la Collaboration interinstitutionnelle (CII) se compose d’un comité de pilotage (CNP), d’un comité de développement et de coordination (CNDC) ainsi que d’un bureau national.

Décision du 29 mars 2017

En allemand seulement

Evaluation de l'organisation CII nationale

Avec un résumé en français. 

Décision du 11 novembre 2010

En allemand seulement.

Le Comité national de pilotage

En tant que partenaire national, nous développons les conditions nécessaires à une collaboration pragmatique et contraignante. Afin que les interfaces deviennent des points

Détails

Comité national de développement et de coordination

Nous renforçons la collaboration et transformons les barrières institutionnelles en opportunités. Pour y parvenir, nous avons besoin des forces de tous.

Détails

Bureau national de la CII

Nous mettons l'être humain au centre et créons de la valeur ajoutée pour la pratique: ensemble, avec engagement et respect. Cela permet une insertion durable, tant sur

Détails

Contact

Si vous avez des questions, des suggestions ou des propositions d'amélioration, n'hésitez pas à nous en faire part.

Détails