Organisateur
Bureau national de la CII
Lieu de la manifestation
Contenu de la conférence
Lors du séminaire du 7 mai 2024, des spécialistes traiteront des impacts sur la CII de la révision de la loi fédérale sur la protection des données (LPD). Ils répondront également aux questions d’ordre général posées dans ce cadre, et aborderont, avec les participants, les expériences et les défis rencontrés. L’expertise juridique actualisée en matière de protection des données et de CII y sera présentée ainsi que les modifications afférentes. Un canton exposera, sous forme d’atelier, un projet intéressant relatif à la protection des données. Dans un second atelier, il s’agira notamment de discuter, à l’aide d’expériences issues de la pratique, de sujets liés à la transparence et à la compatibilité entre autonomie et implication.
Le séminaire CII s’adresse aux coordinateurs cantonaux de la CII, ainsi qu’aux institutions partenaires de la CII intéressées.
Inscription
Le délai d’inscription est fixé au 18 avril 2024.
Seul un nombre limité de participants peut prendre part au séminaire. Les coordinateurs de la CII et les membres des comités nationaux de la CII ont la priorité.