Naviguer sur IIZ

Programme de travail de la CII nationale pour 2024

La CII nationale fonctionne sur la base d'un programme de travail. Celui-ci comprend des projets, des activités et des études qui occupent les comités nationaux.

La CII nationale fonctionne selon un programme de travail. Les thèmes traités dans le cadre de la CII nationale se fondent sur la conception de la CII et sont en lien avec les objectifs généraux de la CII. Lors de sa réunion du 14 mars 2024, le comité de pilotage de la CII a adopté le programme de travail pour 2024.

Définition des priorités

Le programme de travail repose sur les priorités thématiques fixées dans la décision d'institution de 2017. En font partie les trois points suivants :

  1. professionnalisation de la coordination et de la collaboration et mise en lumière d'exemples de mesures efficaces ayant été introduites au niveau des points de jonction des mesures d'intégration - plus particulièrement au niveau de l'assurance-chômage et du service public de l'emploi, de l'aide sociale, de l'AI et de la migration ;
  2. renforcement de l'intégration dans la formation et le marché du travail des bénéficiaires de l'aide sociale, des personnes atteintes dans leur santé, des adultes peu qualifiés, ainsi que des jeunes et jeunes adultes arrivés tardivement en Suisse, des personnes admises à titre provisoire et des réfugiés ;
  3. sensibilisation et renforcement de la collaboration avec les acteurs centraux dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale.

Thèmes traités

Les thèmes traités dans le cadre de la CII nationale se basent sur la compréhension de la CII et sur les priorités thématiques fixées. Ils sont en lien avec les objectifs généraux de la CII - notamment améliorer les chances d'insertion des personnes dans le marché du travail et coordonner de manière optimale les différents systèmes entre eux.

Au programme de travail de la CII nationale 2024

Audios

Retour