CII - Collaboration interinstitutionnelle
 

Liens

à jour

Programme journées nationales CII 2017

Programme de travail des organes nationaux de la CII

 

Le programme de travail 2017/2018 est basé sur les axes prioritaires ci-dessous. Ces axes permettent de prioriser des activités/projets qui répondent aux défis actuels. Il est composé de projets de la CII et de projets associés.

  1. La professionnalisation de la coopération et de la coordination, ainsi que la mise en avant des bonnes pratiques dans l’utilisation efficace des mesures à l’interface des mesures d’intégration, notamment dans l’assurance chômage et le service public de l'emploi, l’aide sociale et l’AI, et dans le domaine de la migration.
  2. Le renforcement de l’éducation et de l’intégration sur le marché du travail pour les groupes cibles vulnérables, les personnes ayant des problèmes de santé, les adultes peu qualifiés, ainsi que les adolescents et jeunes adultes arrivés tardivement en Suisse.
  3. La sensibilisation et le renforcement de la coopération entre les acteurs clés dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale.

Les projets de la CII sont lancés par décision du comité national de pilotage de la CII. Les projets de la CII se situent, en général, au croisement entre plusieurs partenaires de la CII. Dès lors, une étroite coopération et coordination avec les partenaires de la CII est essentielle. Cependant, la responsabilité de ces projets incombe toujours au porteur de projet concerné.

Les projets associés n'ont quant à eux pas été initiés par le comité national de pilotage de la CII, mais ils représentent un intérêt pour les partenaires de la CII. Ils ne sont donc présentés qu'à titre purement informatif.

 

created by c.i.s. ag