CII - Collaboration interinstitutionnelle
 

Liens

à jour

Brèves CNP 3/15
Brèves CNDC 4/15
Brèves CNP 2/15
Brèves CNDC 3/15
Brèves CNDC 2/15

Collaboration entre l'assurance-chômage et l'aide sociale

 

Dans le cadre du projet SECO « Collaboration entre l’AC et l’aide sociale ; projets concrets en matière de coopération », des groupes de travail discutent de trois conditions de base requises pour optimiser la collaboration entre l’AC et l’aide sociale et élaborent les documents nécessaires sur cette question.

Le rapport de deux groupes de travail est désormais disponible. Un premier groupe s'est occupé de la clarification de la notion d'employabilité comme critère de décision commun pour le conseil aux demandeurs d'emploi. Une définition large du concept d'employabilité doit permettre une meilleure coordination et garantir que les prestations fournies aux demandeurs d'emploi aux interfaces entre les ORP et l'aide sociale correspondront au mieux à leurs buts et à leurs besoins grâce à des critères aussi objectifs que possible. Le rapport du groupe de travail contient des principes de base pour l'application de la notion d'employabilité dans le cadre de la collaboration entre l'AC et l'aide sociale.

Le rapport du deuxième groupe de travail traite de la question de l'échange de prestations entre le service public de l'emploi et l'aide sociale, ainsi que de son financement. Il conclut que les prestations de services (missions de clarification, de conseil et de placement) doivent être offertes sans indemnisation financière par les institutions chargées par la loi de les fournir gratuitement.

Téléchargements

Aucune donnée disponible actuellement.
 
Rapport du groupe de travail: Modèle de financement
Vue d'ensemble
Prestations d'aide sociale
Concept d'évaluation
Rapport du groupe de travail Employabilité
Concept-cadre collaboration AC et aide sociale
Rapport KEK-CDC(avex résumé en francais)
1 - 7 / 7
created by c.i.s. ag